boardz:userguide:remotecontentboardz

BoardZ Version 2 : Guide d'utilisation de l'administration Board Z

Utilisation dans un cours Moodle

  1. Passez le cours en mode édition
  2. Ajoutez un bloc “Contenu distant” sur votre cours ou l'élément de cours “a préciser” si vous utilisez le composant custom_labels
  3. Renseignez les paramètres

Réglages du bloc Contenu distant

Réglages du bloc

  • Titre : Titre libre de votre choix
  • Méthode: Au choix : Soap, Rest, Web Service Moodle, Capture HTML
  • CSS additionnelle : Surcharge CSS
  • Template moustache : templetisation en moustache
  • Joindre le contexte : Ajouter le contexte courant au résultat d'affichage du Widget (Cours, Cohortes etc)
  • Clé de cryptage du contexte : Envoyer le contexte crypté pour éviter un passage en clair dans l'URL

Configuration SOAP (default)

Les champs ci dessous sont à renseigner si l'applicatif dont vous récupérez les données fonctionne avec le protocole SOAP

  • URL du WSDL
  • Fonction soap
  • paramètre SOAP
  • Identifiant du service :login du service
  • Mot de passe du service : Mot de passe

Configuration REST

Les champs ci dessous sont à renseigner si l'applicatif dont vous récupérez les données fonctionne avec le protocole REST

  • Rest : URL distante - Exemple : URL du widget que vous récupérez dans la preview des widgets du boardZ
  • Format de réponse : Au choix html, JSON ou XML

Configuration du WS Moodle

Les champs ci dessous sont à renseigner pour utiliser les WS Moodle

  • Url de base du serveur moodle
  • Protocole
  • Fonction
  • Token
  • Paramètres de l'appel

Configuration de la capture HTLM

Vous pouvez également appeler du contenu html

  • Url Distance : url d'une page (exemple : page web d'un site)
  • Motif de début de capture : tags de début de fin dans le code html
  • Motif de finde capture : tags de fin dans le code html

Retour administration boardZ (Guide d'usage) - Retour index général

boardz/userguide/remotecontentboardz.txt · Dernière modification: 2020/04/07 11:07 (modification externe)