| |
Bienvenue dans le volume de documentation de conception de BoardZ Version 2.
A partir d'une interface dans moodle.
Niveau : “gestion technique des instances d'entités” pour mettre en place des structures fonctionnelles correspondant aux usages souhaités.
Les actions possible sur les “objets” du boardz en ce sens :
Ce modèle d’administration sur les objets est suffisamment générique pour “apprendre” de lui-même les nouveaux objets que nous rajouterons dans le boardz et les attributs additionnels que nous devrons ajouter par la suite, avec un minimum de mise en oeuvre dans le code.
A partir du composant “report_etl” (base projet précurseur sur Pairform@nce pour le Ministère) pour alimenter divers “cubes de données”.
Ce plugin est capable d'organiser un ensemble d'extractions différentielles diverses, plus ou moins méta-renseignées.
Résultat : Export du flux de log standard de moodle. Exemple : Flux de sortie de report_etl :
Flux de sortie sur notre serveur de qualification (protégé en accès http)
Elle complète les “sammplers ou sondes”, et traite un flux d'entrée massif provenant d'une source de “flux” (feed) comme par exemple la sortie du plugin report_etl d'exportation des logs.
Reste à faire :
Travail sur la réception du flux, son parsing, son filtrage et sa distribution vers le stockage. C'est sur ce dernier objectif que j'ai pris du retard.
Elle est compilée de temps en temps pour suivre le développement du code propre du boardz.
Sur notre serveur de qualification, de manière à avoir une configuration expérimentale complète avec un moodle et un boardz associé, et démontrer/valider les différents éléments du système.