| {{ :avignon-universite.jpg?nolink|}} | {{ :blocks:logo-apl.png?nolink&220|}} | ===== BoardZ Version 2 : Guide d'utilisation de l'administration Board Z===== ==== Rendus==== Le rendu (ou sortie) à en charge la transformation des données brutes en une représentation affichable dans un widget. * **Chemin :** Admin du site/plugins/plugins locaux/BoardZ {{ :boardz:userguide:rendu.png?nolink&800 |}} ===Voir les aspects conception de rendu === [[boards:design:rendering|Conception du rendering]] ===Données structurées en colonnes avec un ligne de titres de colonnes=== * **Class objet à appeler :** CsvRenderer * **UID :** Clé ID d'instance * **Nom :** Libre - Exemple Default CSV Renderer *** Encodage:** UTF8, 8859-1, 8859-15 ===Rendu "feu tricolore"=== * **Class objet à appeler :** TrafficLightRenderer * **UID :** Clé ID d'instance * **Nom :** Libre - Exemple: Traffic * **Valeur max :** Seuil maximum de l'échelle- Exemple: 100 * **Valeur min :** Valeur minimu de l'échelle - Exemple: 0 * **Seuil rouge :** Seuil du passage de couleur rouge- Exemple: 33 * **Seuil jaune:** Seuil du passage de couleur jaune - Exemple: 50 - Au delà : Vert * **Style:** Simple, smiley ou traffic (feu tricolore) ===Rendu graphe en radar=== * **Class objet à appeler :** GraphJSRadarRenderer * **UID : Clé ID d'instance** (Automatique) * **Nom :** Libre - Exemple: Radar * **Valeur max :** Seuil maximum des axes - Exemple: 100 * **Valeur min :** Seuil minimum des axes - Exemple: 0 * **Label des axes :** Nom de chaque axe, séparé par des virgules - Exemple: Axe 1,Axe 2,Axe 3,Axe 4,Axe 5 * **Couleur des séries :** Code héxadécimal de la couleur souhaitées - Exemple : #ff0000 * **Hauteur :** hauteur du radar en pixel -Exemple : 400 * **Largeur :** largeur du radar en pixel- Exemple : 400 ===Rendu histogramme=== * **Class objet à appeler :** GraphJSBarRenderer * **UID :** Clé ID d'instance * **Nom :** Libre - Exemple: histogramme * **Type de barre :** Verticale ou horizontale * **Label des axes :** Nom de chaque axe, séparé par des virgules - Exemple: Axe 1,Axe2 * **Couleur des séries :** Code héxadécimal de la couleur souhaitées - Exemple : #ff0000,#cccccc * **Remplissage des séries (0/1):** 0 (vide) ou 1 (plein) * **Hauteur :** hauteur du graphe en pixel -Exemple : 400 * **Largeur :** largeur du graphe en pixel- Exemple : 600 ===Filtrages=== Pour pouvoir rechercher un renderer créé par sa classe ou son attribut, vous pouvez utiliser un filtre {{ :boardz:userguide:panel_filtrage.png?nolink |}} ---- [[:boardz:userguide|Retour administration boardZ (Guide d'usage)]] - [[:start|Retour index général]]