modtracker:userguide

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
modtracker:userguide [2016/10/27 12:32]
florence [Introduction]
modtracker:userguide [2020/04/07 11:06] (Version actuelle)
Ligne 3: Ligne 3:
 ====Introduction==== ====Introduction====
  
-Ce composant "Suivi de tickets" ​ qui permet ​ via une interface utilisateur support :+Ce composant "Suivi de tickets" ​ qui permet ​ via l'interface utilisateur support :
   * L'​émission d'un ticket support   * L'​émission d'un ticket support
   * L'​affectation de la tâche liée au ticket   * L'​affectation de la tâche liée au ticket
Ligne 23: Ligne 23:
   * Transféré (TRANSFERED) : Cet état spécial correspond à un ticket qui serait transféré sur un autre gestionnaire par cascade.   * Transféré (TRANSFERED) : Cet état spécial correspond à un ticket qui serait transféré sur un autre gestionnaire par cascade.
  
-Il peut être utilisé aussi bien pour des aspects technique pour pour un suivi des demandes pédagogiques des utilisateurs.+{{ :​modtracker:​tracker-etats-tickets.png?nolink |}}
  
-----+====Usages==== 
 + 
 + 
 +  * Suivi des bugs techniques sur un LMS 
 +  * Support utilisateur ​
  
  
Ligne 86: Ligne 90:
 L'​achèvement d'​activité peut être inactif. Si il est actif au niveau du cours  sélectionner "ne pas afficher l'​état d'​achèvement"​ pour cette activité car cela ne fait pas sens pour un gestionnaire de tickets. L'​achèvement d'​activité peut être inactif. Si il est actif au niveau du cours  sélectionner "ne pas afficher l'​état d'​achèvement"​ pour cette activité car cela ne fait pas sens pour un gestionnaire de tickets.
    
 +
 +====Rapports et sorties====
 +
 +Il est à noter que l'​outil proposé permet une traçabilité et la génération de rapports de résolution et que l'on peut connaitre les délais de résolution ​ des tickets :
 +
 +Etat / tendance : statistiques sur le nombre de tickets et leur différents états.
 +Les tendances tracent l'​évolution comparée des en  cours et terminés, comme sur la plupart des systèmes de bug (Jira, mantis, etc.)
 +Les rapports sont par ailleurs imprimables.
 +
 +
 +----
 +
 +=====Utiliser le gestionnaire =====
 +
 +
 +====Emettre un ticket====
 +
 +  * **Résumé : ** Résumé (titre) du ticket
 +  * **Description:​ ** Descrption précise du contexte d'​usage,​ url de départ problème rencontré
 +
 +====Régler mes préférences====
 +
 +Les préférences déterminent quelles sont les notifications que vous validez lorsque vous créez une nouvelle entrée de défaut ou lorsque que vous vous abonnez à un défaut existant
 +
 +{{ :​modtracker:​preferences-user.png?​nolink |}}
 +
  
 [[:​Mod:​Tracker|Revenir à l'​index du module]] [[:​Mod:​Tracker|Revenir à l'​index du module]]
modtracker/userguide.1477564330.txt.gz · Dernière modification: 2020/04/07 11:06 (modification externe)