Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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boardz:queries [2020/02/06 01:25] admin [Indicateurs agrégés sur le cours] |
boardz:queries [2022/09/19 19:56] (Version actuelle) florence [Indicateurs : exemples d'analyse et de décomposition] |
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| + | | {{ :avignon-universite.jpg?nolink|}} | {{ :blocks:logo-apl.png?nolink&220|}} | | ||
| ===== Indicateurs : exemples d'analyse et de décomposition ===== | ===== Indicateurs : exemples d'analyse et de décomposition ===== | ||
| Ligne 25: | Ligne 26: | ||
| Le taux de visites est obtenu par construction d'un indicateur calculé sur la formule suivante : | Le taux de visites est obtenu par construction d'un indicateur calculé sur la formule suivante : | ||
| - | CARD(%MA) / %MB | + | CARD(%MA) / %MB * 100 |
| La sortie de cette opération est une association [courseid][value] et donne le résultat par cours. L'indicateur peut être invoqué sur un cours particulier ou sur l'ensemble des cours. | La sortie de cette opération est une association [courseid][value] et donne le résultat par cours. L'indicateur peut être invoqué sur un cours particulier ou sur l'ensemble des cours. | ||
| Ligne 43: | Ligne 44: | ||
| Le taux de consultation est un indicateur calculé sur la formule : | Le taux de consultation est un indicateur calculé sur la formule : | ||
| - | CARD(%MA) / %MB | + | CARD(%MA) / %MB * 100 |
| + | |||
| + | et donne une sortie interrogeable par cours ou pour l'ensemble des cours. | ||
| - | Et donne une sortie interrogeable par cours ou pour l'ensemble des cours. | ||
| - | |||
| === Participation / interaction === | === Participation / interaction === | ||
| + | |||
| + | La démarche est similaire aux précédents sur la définition suivante : | ||
| + | |||
| + | Définition : | ||
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| + | Le taux d'étudiants distincts ayant posté au moins 2 posts dans un des forums du cours par rapport au nombre d'inscrits. | ||
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| + | Décomposition des mesures : | ||
| + | |||
| + | La première mesure (%MA) compte le nombre de posts dans chaque cours, par cours et par utilisateur (étudiant). Une réduction "postopérateur" limite les résultats aux valeurs de comptage > 2. La cardinalisation de ce résultat donnera le nombre distinct d'étudiants ayant accompli cette règle de gestion. | ||
| + | |||
| + | La deuxième mesure (%MB) est à nouveau le calcul du nombre d'inscrits par cours. | ||
| + | |||
| + | Le résultat est fourni par un indicateur basé sur la fomule : | ||
| + | |||
| + | CARD(%MA) / %MB * 100 | ||
| + | |||
| + | et donne une sortie interrogeable par cours ou pour l'ensemble des cours. | ||
| + | |||
| + | |||
| === Rendus === | === Rendus === | ||