Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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boardz:design [2019/01/21 13:19] admin [Les axes d'analyse] |
boardz:design [2020/04/07 11:07] (Version actuelle) |
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| + | | {{ :avignon-universite.jpg?nolink|}} | {{ :blocks:logo-apl.png?nolink&220|}} | | ||
| ===== Documentation de conception ===== | ===== Documentation de conception ===== | ||
| ===== BoardZ Version 2 ===== | ===== BoardZ Version 2 ===== | ||
| - | bienvenue dans le volume de documentation de conception de BoardZ Version 2. | + | **Bienvenue dans le volume de documentation de conception de BoardZ Version 2.** |
| vous trouverez dans cette documentation : | vous trouverez dans cette documentation : | ||
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| ==== Les axes d'analyse ==== | ==== Les axes d'analyse ==== | ||
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| + | ===Définition=== | ||
| Les axes (ou aspects) d'analyse sont un ensemble de problématiques qui sont liées au développement de la solution. Elles représentent des aspects du produit fini qui doivent être examinés au fur et à mesure de la progression. | Les axes (ou aspects) d'analyse sont un ensemble de problématiques qui sont liées au développement de la solution. Elles représentent des aspects du produit fini qui doivent être examinés au fur et à mesure de la progression. | ||
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| + | Les axes d'analyse peuvent se traduire : | ||
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| + | * En sous-ensembles formels de la construction (plugin, sous-ensemble, librairie) | ||
| + | * en niveau de développement d'autres sous-ensembles formels | ||
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| + | **Un exemple :** | ||
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| + | //si l'on parle de la capacité de journalisation du produit en général (écriture de traces de fonctionnement dans des fichiers de log ou "journaux"), la réalisation effective de cette capacité peut être le fait d'une pratique de codage qui intègre dans toutes les fonctionnalités l'action de déposer des messages de suivi dans un fichier (niveau de développement), ou la conception d'un sous-ensemble formel (objet Logger, librairie 4J, ou autre) recevant la "responsabilité" formelle de gérer les sorties de trace.// | ||
| La méthodologie générale étant un méthodologie agile, les première phases du produit seront minimales : | La méthodologie générale étant un méthodologie agile, les première phases du produit seront minimales : | ||
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| Il est important de se référer à la documentation technique du projet "en cours" pour une documentation opérationnelle du projet dans son état de développement actuel. | Il est important de se référer à la documentation technique du projet "en cours" pour une documentation opérationnelle du projet dans son état de développement actuel. | ||
| + | === Les axes du projet BoardZ Version 2 === | ||
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| + | * [[:boardz:design:technologychoices|Options technologiques]] | ||
| + | * [[:boardz:design:designchoices|Options de design]] | ||
| + | * [[:boardz:design:generalstructure|Eléments de structure générale, sous-ensembles]] | ||
| + | * [[:boards:design:resultsandtracks|Mesures, Indicateurs, pistes temporelles, indicateurs agrégés (modélisation)]] | ||
| + | * [[:boardz:design:contexts|Contextes de données, méta-informations sur les mesures (modélisation)]] | ||
| + | * [[:boardz:design:feeders|Alimentation en données et métadonnées]] | ||
| + | * [[:boards:design:persistance|Stockage persistant, caches et utilisation de la mémoire (performance)]] | ||
| + | * [[:boards:design:rendering|Services de vues et de rendus]] | ||
| + | * [[:boardz:userguide|Interfaces utilisateur (administration)]] | ||
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| [[:start|Revenir au sommaire général]] | [[:start|Revenir au sommaire général]] | ||