Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Prochaine révision | Révision précédente | ||
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boardz:design:boardzframework [2019/08/02 10:52] admin créée |
boardz:design:boardzframework [2020/04/07 11:07] (Version actuelle) |
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| + | | {{ :avignon-universite.jpg?nolink|}} | {{ :blocks:logo-apl.png?nolink&220|}} | | ||
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| =====Boardz2 : Design===== | =====Boardz2 : Design===== | ||
| ====Framework object==== | ====Framework object==== | ||
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| * Tout principe applicatif nommable doit avoir une classe objet qui le représente. | * Tout principe applicatif nommable doit avoir une classe objet qui le représente. | ||
| * On distinguera les principes persistants des principes transitoires (runtime) | * On distinguera les principes persistants des principes transitoires (runtime) | ||
| - | * Tout principe persistant doit reposer sur une classe unique assurant la fonction abstraite d'interaction avec la couche de persistance de données. Cette classe est à l'origine de toute hiérarchie persistante dans le modèle Boardz. On la nomme boardz\utils\BDObject. | + | * Tout principe persistant doit reposer sur une classe unique assurant la fonction abstraite d'interaction avec la couche de persistance de données. Cette classe est à l'origine de toute hiérarchie persistante dans le modèle Boardz. On la nomme ''boardz\utils\BDObject''. |
| + | === Organisation de la persistance de données === | ||
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| + | La persistance de données de Boardz2 repose sur une base de données propre de type Mysql/MariaDB. Cette base contient des tables propres à chaque famille d'objets (et non une table par classe). Ainsi, une famille d'objet sera stockée au même endroit, avec un structure de champs générique, et une structure de champs d'extension pour les attributs propres de la classe. | ||
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| + | [[:boardz:design|Revenir au sommaire de la conception]] - [[:start|Revenir au sommaire général]] | ||